Noodle est chat blanc qui est arrivé il y a peu sur l’un de mes sites de nourrissage. Pas bien épais, Noodle est toujours affamé. Pas farouche du tout, il s’approche de moi et de Melba sans crainte.

Jeudi 9 novembre 2023

Noodle boîte. Je pense à une entorse et décide de vérifier. Par chance, il se laisse manipuler et comme il est perché sur un mur à hauteur des yeux, il me facilite les choses. Je découvre sous sa cuisse gauche deux plaies. Par chance, elles semblent superficielles mais à vif. A l’aide d’une seringue je fais couler de la bétadine et je lui donne le même antibiotique que Bishop.

Durant tout le week-end, je mets de la bétadine, mais il n’y a pas de cicatrisation. Et après plusieurs observations, l’entaille me parait plus profonde. En tout cas trop profonde pour cicatriser seule.

Lundi 13 novembre 2023

La capture est un fiasco. Mon gant est déchiré et Noodle hors de la cage.

Mardi 14 novembre 2023

Cette fois, je fais gaffe. A l’aide d’appât j’attire Noodle et je parviens à l’enfermer. C’est un démon dans la cage. Heureusement que je sécurise la petite cage dans une grande cage.

Je laisse à la clinique en précisant que la plaie doit être suturée avec des points intradermiques et du fils résorbable. Surtout pas d’agrafes.

Je le récupère le soir avec appréhension craignant qu’il tente de s’échapper lorsque je vais lui donner à manger. Finalement c’est un amour. Il dévore ses repas et s’allonge pour dormir entre deux de mes visites.

Mercredi 15 novembre 2023

Je le relâche. Il sort tranquillement et viens au nourrissage. J’en profite pour contrôler les sutures.

Avec Noodle j’en suis à 19 mâles castrés (et identifiés) et à 41 femelles stérilisées (et identifiées) relâchés sur site comme chats libres.